Banques

  

En raison de notre connaissance toute particulière du milieu bancaire, nous avons été fréquemment choisis par de grands établissements financiers pour y mener des actions importantes de formation des personnels administratifs et commerciaiux. Nous sommes intervenus tant sur le plan de la technique bancaire et financière que sur celui de l'organisation et du management ou de la communication et de la relation clientèle.

Principaux clients :
Société Générale - Indosuez - CDE - Banque Hervet - CCF - Crédit Mutuel - La Poste - Crédit du Nord - Banques Populaires

Communication et relation clientèle

Formation à l'accueil clientèle pour des "Guichetiers payeurs"

Stage de 5 semaines, en alternance, comportant 2 semaines d'entraînement à la communication avec utilisation des prospectus commerciaux et des affiches de la campagne publicitaire.

Qualité du Service aux Clients internes et externes

Formation de tout le personnel d'une banque à la qualité de l'accueil et du service au client.
Cette formation est basée sur le mélange, dans les groupes, des différents niveaux hiérarchiques (employés, gradés, cadres), afin de faciliter la mise en place d'actions Qualité au sein de chaque service.
La formation est organisée aussi pour tous les "Chargés d'accueil" d'une grande banque à réseau..

Management et Qualité

Formation Management et Qualité

Formation des Responsables de service et des Correspondants Qualité aux techniques du management et de la qualité, aux outils de base et aux nouveaux outils du management de la qualité.

Entraînement pratique au management des équipes

Formation "Management" prolongées par des "ateliers" pour entraîner l'encadrement intermédiaire à la mise en place d'actions d'amélioration dans les domaines de l'organisation, du reporting, de la communication et de la cohésion d'équipe au quotidien.

Développement personnel - Reconversion

Reconversion d'agents administratifs

Cycle de 6 mois, à mi-temps, de formation générale et technique incluant un stage de motivation, une formation à la communication orale -prise de parole, affirmation de soi- et un entraînement à la méthodologie et à la communication écrite.

Formation d'un "vivier banque" dans un établissement de crédits spécialisés

Cycle en alternance d'une durée de 2 mois, sur la relation clientèle et les techniques bancaires. Formation destinée à des agents confirmés et des gradés.

Développement personnel pour des agents administratifs

Cycle de 26 jours de formation, répartis sur 6 mois, dont 6 jours consacrés à la communication écrite et orale : méthodologie, entraînement continu à la lecture de la presse économique et à la rédaction de notes de synthèse.
Le reste de la formation aborde de façon active les thèmes suivants : évolution du système bancaire et financier, comptabilité et gestion bancaire, droit et contentieux commercial, organisation et informatique.

Cursus de formation pour le personnel des back-offices bancaires

Cycle de 9 journées axées sur la communication et l'organisation du travail, la connaissance du milieu bancaire (réglementation, comptabilité, gestion et risques), la relation clientèle et la qualité.

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