Entreprises

     

Beaucoup d'entreprises inscrivent certains de leurs collaborateurs à nos stages inter-entreprises.
Quelques-unes nous sollicitent pour collaborer à leur plan de formation interne et nous demandent d'organiser des actions sur mesure, bien adaptées à leurs besoins spécifiques.  
Ci-dessous quelques exemples récents.. 

Principaux Clients : Aéroports de Paris - MERCER - Center Parcs - Holdis-Agridis - Laboratoire National d'Essais - HOME Services Marseille - Centre Médical et Pédagogique de Rennes-Beaulieu - PARIS Nautique

Qualité de la Relation clientèle

La démarche Qualité

Formation très concrète portant sur les enjeux de la démarche, la connaissance des clients et de leurs attentes, la clarification de l'offre de services, l'amélioration des compétences relationnelles et la mesure de la satisfaction des clients. "Utilisation d'un Guide de la relation clientèle"

Qualité du service au client

Comment appliquer les concepts de la qualité à l'écoute et à la satisfaction du client ? C'est un challenge pour toute l'entreprise et pas seulement pour les équipes commerciales. 

Formation de formateurs

Formation des responsables pédagogiques

- Conception et organisation d'une action de formation
- Etude des besoins, définition des objectifs, choix des contenus et des méthodes, modalités d'organisation et d'animation, méthodes d'évaluation.

Formation de formateurs internes

Pour animer localement des modules de formation disponibles sur un intranet, l'encadrement doit faire preuve de compétences pédagogiques spécifiques. La formation à l'animation leur permet de comprendre les règles d'apprentissage chez l'adulte, la nécessité d'une approche pédagogique et les atouts d'une bonne relation avec le groupe et de la maîtrise de l'expression orale. Travail final sur les méthodes d'évaluation.

Entraînement à l'animation d'une action

Appropriation des objectifs, des programmes et des méthodes, techniques d'explication et d'animation, adaptation au groupe et conduite de la formation. 

Communication écrite et orale

Formation à l'expression écrite

Importance de la communication technique. Techniques de traitement de l'information, d'analyse et de synthèse de documents et restitution sous forme de notes techniques compréhensibles par les destinataires. Travail particulier sur le message électronique et sa structure.

Communication : comment bien travailler en équipe

Cadre de la communication, étude des relations dans un groupe de travail, organisation et fonctionnement d'une équipe, challenges et réussites de l'équipe.

IRP - Délégation unique DP et CE

Le rôle et les missions spécifiques de la représentation du personnel  sont des thèmes fréquemment demandés, essentiellemnt, en inter-entreprises mais aussi en "intra" . Ces formations sur mesure permettent de bien répondre aux attentes et aux inquiétudes des nouveaux élus. 
 

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