Administrations
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Les grandes administrations et entreprises publiques nous ont confié la formation de leur personnel, esentiellement dans les domaines de la méthodologie du travail administratif, de l'organisation du travail, de l'efficacité des secrétaires et la formation de leurs animateurs internes. Principaux clients : Ministère de l'Industrie - DRIRE et Ecoles des Mines - La Poste, service du courrier - |
Pour les Ministères
Depuis plusieurs années, une série de stages de 3 jours pour les agents administratifs et le personnel de catégorie C des DRIRE et des Ecoles de Mines sur les thèmes suivants :
Méthodologie du raisonnement et résolution de problèmes
Analyse de situations vécues et de documents internes et entraînement méthodologique. Application à la vie professionnelle quotidienne et aux situations conflictuelles.
Lecture rapide et efficace
Formation plus particulièrement appliquée aux documents administratifs et à la presse économique. Apprentissage d'une méthode de lecture efficace et entraînement à la discussion et à l'échange d'informations.
Analyse et synthèse d'un document complexe
Travail sur des documents administratifs, financiers ou économiques.
Entraînement à l'analyse, à la recherche des idées principales et de la structure du document, et rédaction de notes de synthèse.
A la demande : préparation spécifique des concours administratifs.
Etre secrétaire et assistante, aujourd'hui...
Stage sur l'évolution des métiers du secrétariat. Importance du relationnel et de la communication, amélioration de l'organisation du travail, intégration des nouvelles technologies de communication et de traitement de l'information.
Pour La Poste
Conception d'un "Kit de formation" sur l'organisation et le bon fonctionnement d'une entreprise. Formation de formateurs internes à la connaissance et à l'approche commerciale des entreprises et appropriation du Kit de formation à l'occasion de 2 stages :
Entraînement aux techniques d'exposé
Appropriation des contenus, mise en forme des exposés et des supports d'animation, exercices de prise de parole en public.
Apprentissage des techniques de conduite de réunions
Organisation et conduite d'une réunion, les types de leadership, négociation et recherche de consensus, prévention et gestion des incidents et conflits, techniques de reformulation et de synthèse.